top of page
  • Photo du rédacteurMEDIAFIGHTEU

ENTRAINEMENTS ET AVANTAGES DE LA COURSE À PIED EN BOXE



Pour certains, la course à pied peut être une expérience plaisante et motivante, tandis que pour d’autres, elle peut être une vraie torture. Qu’on l’aime ou qu’on la déteste, elle représente une excellente forme d’entraînement pour les boxeurs, car elle permet d’améliorer l’endurance et d’augmenter le rythme cardiaque.

La course à pied est un exercice d’entraînement d’aérobie, ce qui signifie qu’elle améliore la force, la vitesse et la technique. Ces qualités sont importantes pour tous les boxeurs, tant sur le ring qu’à l’extérieur.

L’entraînement de boxe consiste traditionnellement à courir sur de longues distances, mais l’entraînement de boxe moderne est un peu différent. En effet, celui-ci comprend également de la distance, mais les kilomètres sont entrecoupés de diverses formes d’entraînement par intervalles, notamment des sprints, des sauts, des déplacements à gauche et à droite, et des changements de direction sur le ring, comme des roulades et des glissades. Le but ultime de l’entraînement en course à pied pour les boxeurs est de développer une condition aérobique pour tous les aspects de la boxe, y compris la concentration mentale et la force cardiovasculaire


Rester motivé

Pour ce qui est de l’utilisation systématique de l’entraînement en course à pied pour la boxe, la motivation peut être un énorme défi. Vous devez trouver quelque chose qui vous motive à sortir et à enfiler vos chaussures de running. Votre motivation peut être aussi simple que de rester en forme et d’améliorer votre endurance et votre capacité cardiovasculaire, ou elle peut être aussi intense que d’atteindre votre objectif en tant que boxeur.


L’objectif de l’entraînement en course à pied est d’améliorer votre vitesse. Vous voulez couvrir le même terrain, mais un peu plus vite. Peu importe le résultat de votre première course chronométrée, il vous suffit d’être un peu plus rapide la fois suivante. Bien sûr, cela ne durera pas éternellement ; vous ne pouvez pas vous attendre à vous améliorer à chaque fois que vous courez sur le même parcours. Mais lorsque vous débutez, accélérer votre allure vous permettra de rester concentré.


Comment l’entrainement en course à pied aide les boxeurs


La course à pied améliore considérablement votre boxe en vous aidant à développer de meilleurs schémas respiratoires, ce qui vous permet de vous sentir plus énergique et moins essoufflé parce que vos poumons et vos jambes sont plus forts et mieux préparés. Cette forme d’entraînement aérobie vous permettra d’abaisser votre fréquence cardiaque au repos et d’augmenter votre endurance. La force de vos jambes vous aidera également à améliorer votre jeu de jambes lorsque vous donnez des coups de poing et vous permet d’avancer, de reculer et de vous déplacer latéralement plus facilement



Comments


bottom of page